BD : Koma - T4 : L'Hôtel

Auteurs : Wazem et Peeters
Editeur : Les Humanoïdes Associés

Avec ce 4e tome de Koma, ce qui nous avait semblé un sympathique side-project de Frederik Peeters* devient petit à petit une histoire trépidante, surprenante et de plus en plus indispensable…

On replonge dans ce futur peu reluisant et cet univers urbain étrange. Il est déjà loin le quotidien routinier où la petite Addidas accompagnait les tournées de son père, ramoneur de cheminées industrielles. Nos héros sont à présent des fugitifs, en compagnie des McMullan père et fils, ainsi que de l’étrange monstre des profondeurs. Les événements tourneront au drame lorsqu’une interpellation musclée de la milice les contraint à abandonner leur monstrueux compagnon. La seule issue possible à présent semble être la "campagne", lieu dont ils n’ont qu’entendu parler… mais… c’est par où ?

Si le début de la série Koma pouvait laisser croire à un récit léger, éventuellement approprié pour les plus jeunes lecteurs, il n’en est rien : le présent volume durcit le ton, tout en rendant l’histoire plus passionnante et plus dense… On peut même carrément dire que le suspense devient insoutenable. La suiiiiiite ! 

Chronique par Jean Alinea
 

* Lisez toutes nos chroniques sur les BD de F. Peeters :
Pachyderme
RG
Koma
Lupus