Auteurs : Sébastien Goethals & Damien Marie
Editeur : Bamboo
Lucas a du souci à se faire. Juste avant de s’offrir un trip dans le corps de Nolan Withaker, un grand escogriffe lui colle une balle dans la tête. Résultat, il ne lui reste que quatre heures à vivre … dans le corps de son hôte. S’ensuit alors une course-poursuite à travers les rues des townships, quartiers malfamés où les rencontres sont plus explosives les unes que les autres.
Les minutes s’égrènent et Lucas doit jouer serré pour sauver sa vie mais également pour trouver les raisons qui l’ont conduit jusque là.
Le précédent opus, particulièrement inventif, avait suscité beaucoup d’intérêt (cliquez ici pour accéder à la chronique). La suite était donc attendue avec impatience. Dès les premières pages, on retrouve la même fébrilité. Le plaisir est donc au rendez-vous… pas tout à fait ! Le scénario sort rapidement de ses rangs, le climat oppressant qui tenait le lecteur en haleine dans le précédent volet s’évapore pour laisser place à une chasse à l’homme bien fade où les sauts de corps en corps finissent par lasser.
Autant les délires du premier tome laissaient augurer le meilleur, autant ceux-ci s’enlisent parfois dans la facilité. C’est dommage.
Côté dessin, pas trop d’amélioration. Les personnages manquent toujours de régularité. Peut-être est-ce dû à l’abondance de visages !
Reste l’exploration de ces sociétés gangrenées par le plaisir, l’argent et le pouvoir. Le tableau dépeint constitue probablement le principal intérêt de cette suite.