BD : Ceci est mon corps - T01 : Lumière crue

Auteurs : Sébastien Goethals et Damien MarieEditeur : Bamboo


Avec le fric de son père, Lucas mène la vie du parfait glandeur. Drogue, alcool et filles partagent sa minable existence. Son pote, Nath, cultive les mêmes goûts des paradis artificiels. Le dernier en date fait fureur : moyennant un lourd tribut, certains empruntent, quelques heures durant, le corps d’un autre pour assouvir leurs fantasmes les plus délirants.Ces jeux ne sont pourtant pas sans risque et lorsque Nath lutine les filles du puissant fondateur du NED, c’est la descente aux enfers qui s’amorce.

Après La cuisine du diable, Damien Marie change d’époque et nous propulse dans un futur où l’être humain devient un produit de consommation de luxe : l’esprit peut se projeter dans le corps d’un hôte et le contrôler. Métaphore volontaire ou délire artistique, qu’importe, le voyage s’annonce palpitant. D’autant que les chemins empruntés regorgent d’idées surprenantes, attisant crescendo la curiosité du lecteur. C’est trash, speedé, inventif, … et ça tient la route ! Un régal.

Petit bémol, si l’ensemble est assez soigné, on regrettera l’inégalité de certains personnages, parfois méconnaissables.


Mais, loin de faiblir, l’enthousiasme se cale dans les starting-blocks pour accueillir, comme il se doit, la suite de cette série prometteuse.