HUMOUR : Anti Kamasutra à l’usage des gens normaux

Auteurs : Arthur de Pins et Maïa Mazaurette
Editeur : Audie / Fluide Glacial


Ah,
dès qu’on l’aperçoit en rayon de librairie, l’Anti Kamasutra à l’usage des gens normaux est un livre attrayant ! Grâce aux petits bonshommes et petites nanas (surtout) d’Arthur de Pins bien sûr, mais aussi la couverture molletonnée, aux reflets cuivrés.

A l’intérieur, les auteurs se font défenseurs des spécificités individuelles et du bon sens plutôt que la recherche de la performance ou l’intellectualisation du sexe à outrance. "Penser la sexualité en termes de mort, de violence et de perversion ne rend pas plus intelligent." écrit judicieusement Maïa Mazaurette, qui ne manque pas d’humour. N.B. : elle a d’ailleurs scénarisé le troisième tome de la série coquine Péchés mignons, y apportant une touche plus féminine, mais aussi plus mordante.

Toutefois, en achevant cet Anti Kamasutra, j’ai l’impression d’avoir seulement lu un article de presse féminine joliment emballé.

Bref, plutôt sympa, mais avec un grand goût de trop peu. Davantage de dessins et des gags plus travaillés dans l’ensemble auraient été les bienvenus.


Chronique par Jean Alinea


Lisez aussi notre chronique à propos de  cet autre titre signé Arthur De Pins :