Editeur : MAD Fabrik
Comme d'habitude à présent, le titre interpelle le lecteur ado et adulte par un jeu de mots référentiel évident et celui-ci ne manquera pas de faire sourire les amateurs de séries TV américaines : Cold Case, Affaires glacées. Le gag visuel qui l'accompagne est convenu, mais la couverture est globalement réussie, notamment grâce à l'effet frigorifique que procure le vernis sélectif pailleté. Ce n'est pas la première fois que MAD Fabrik soigne l'aspect formel de ses livres. C’est gadget, mais attirant.
Qu’en est-il du contenu ? Le Q.I. de la princesse n’a pas augmenté, les obstacles sont toujours plus machiavéliques, les monstres toujours aussi caricaturaux et sans pitié… Bref, le Petit Barbare n'a pas fini de chercher la sortie du jeu vidéo préféré de Kid Paddle. Au bout de huit tomes, que reste-t-il à écrire à propos de l’univers de Game Over ? Un nouvel album garantit certes un bon moment d’humour (parfois fort gore pour du "tout public") et quelques nouvelles trouvailles terriblement efficaces, mais… le concept limité de la série commence à se faire sentir, ce malgré la participation d’internautes (souvent les mêmes) aux scenarii.
Quant à la présence de planches mettant en scène Kid Paddle, ses petits potes et sa famille, elle ne surprend plus et ressemblerait même presque à du remplissage.
Pas encore l’album de trop, mais c’est limite. Espérons que le prochain contiendra de vraies bonnes grosses surprises !
Chronique par Jean Alinea
Lisez aussi nos chroniques à propos de ces autres livres de Midam :
- Game Over T05
- Les Carnets de Grrreeny T01
- GrRreeny T01
- Kid Paddle T12
- Kid Paddle : Cherche et trouve (Hors Série)
- Game Over T05
- Les Carnets de Grrreeny T01
- GrRreeny T01
- Kid Paddle T12
- Kid Paddle : Cherche et trouve (Hors Série)