C'est avec bonheur que nous retrouvons Waldor
dont le très
réussi premier tome (cf. notre chronique à propos du Dragon multiple) nous avait emballé dans
ces colonnes l'année
dernière !
Les aventures continuent donc pour notre petit renard et ses acolytes dont le fidèle Bromir et le mage Stupendor. Le duc d'Avengine qu'on croyait mort veut toujours dominer le monde en reconstituant le corps du dragon Obor et il se fait aider par l'armée de crapauds du général Hydreux.
Ce deuxième volume - qui serait le dernier (snif !) - tient toutes ses promesses, en étant un peu moins digressif que le précédent. Chaque partie sert le déroulement de l'histoire qui de ce fait semble mieux tenue. La perte relative de complexité est largement compensée par les rebondissements ainsi que par l'humour très présent. On appréciera à ce titre les punchlines de la grenouille, amie de Waldor. On peine à croire qu'un univers aussi riche et attachant ne puisse être décliné encore un peu, même s'il est toujours louable qu'un artiste sache clore une suite avant qu'elle ne nous ennuie !
Chronique par Reynald Riclet
Bande dessinée publiée chez Glénat et à lire dès 9 ANS.
Bande dessinée publiée chez Glénat et à lire dès 9 ANS.
P.S. : Du même auteur-dessinateur, mais pour un public plus ado-adulte, nous avions aussi beaucoup aimé Le roi des bourdons. Voir notre chronique ici.