JEUNESSE : Un, deux, trois, sorcière !

Auteurs : Magdalena et Keraval
Editeur : Père Castor


(A lire dès 2 ANS)

Gwen Keraval semble avoir, en plus de son talent d'illustrateur, le don de particulièrement bien choisir les textes qu’il met en images. On avait déjà beaucoup apprécié Le dragon de Cracovie, Le fils qui sauva son père ou encore Noulouk. Cette fois on le retrouve aux côtés de l’auteur Magdalena pour une histoire simple, ludique, humoristique et didactique.

En faisant la connaissance d’une sorcière qui brave le vent, l’enfant va apprendre à compter jusqu’à dix. Alors que cette brave dame cherche à rejoindre sa chaumière à vélo, la tempête se déchaine tour à tour sur son chapeau pointu, sa cape, son balai, son chat, d’autres de ses affaires et même son toit… avant de l’emporter elle-même dans les airs. 

Quand enfin, après neuf bourrasques consécutives, le vent s’arrête de souffler, la sorcière retombe et se retrouve assommée, la tête dans le chaudron. Pour la réveiller, il faudra compter à l’envers, quitte à ce qu’elle se retrouve les fesses à l’air. Pas de panique, le dessinateur a pensé à lui dessiner une culotte à pois du plus bel effet !

Chronique par PJ