lili capricieuse petite sorciere

Auteurs : Marie Bois & Marie-Christine Barou
Editeur : Balivernes



Dès 4 ANS

Lili, petite sorcière capricieuse, refuse de ranger sa chambre. Quand il s’agit de dire « NON », sa voix est aiguë et désobéissante. Il suffit que ses parents sorciers décident de l’envoyer au coin pour qu’elle se rebiffe et… leur jette un sort ! Pas moins…

Tout rapetissés et minuscules, Lili ne parvient plus à les trouver. Elle a beau chercher, impossible. Mais désormais calmée, elle aimerait pourtant beaucoup leur faire un câlin…

Si l’idée de départ est prometteuse (faire comprendre à l’enfant les conséquences de ses actes, l’importance de respecter et d’obéir à ses parents), la chute de l’histoire coupe un peu les effets désirés. Nos personnages n’en évoluent pas moins dans un décor agréable et coloré. Au niveau du dessin, on reprochera peut-être quelques maladresses de proportions : quand il s’agit de prendre des libertés avec le réalisme, le juste niveau n’est pas toujours évident à trouver. Trop ou trop peu ?

Lili, capricieuse petite sorcière se lit tout à fait agréablement, libre au parent de donner, au-delà du texte, les impressions et explications qu’il souhaite.

Chronique par Virginie