JEUNESSE : Comment ratatiner les zombies ?

Auteurs : Leblanc et Garrigue
Editeur : Glénat (p’titGlénat)


(Livre illustré à lire dès 4 ANS)
Si votre enfant se sent le courage d’affronter les zombies de tous genres – les zombistrots, les zombidoches, les zombizarres, les zombillets, les zombiques, etc.  -, voici un manuel qui l’aidera à savoir les détecter, à choisir les armes adéquates et à chasser ces envahisseurs qui font parfois encore trembler les parents.

Cela paraît évident, mais vous n’y auriez sans doute pas pensé vous-même : "pour les renvoyer définitivement dans le passé, il faut les tuer deux fois. Alors seulement ils ne seront plus des morts vivants, mais des morts morts. Et pour être sûr que ce soit vraiment bon bon, il est conseillé de lire cet album deux fois !"

L’effet de surprise des albums Comment ratatiner… (les monstres, les araignées, les cauchemars, les ogres, etc.) est quelque peu retombé. Celui-ci est néanmoins un bon cru (enfin, façon de parler) et le graphisme est toujours efficace. Et bien entendu : mamans trop fleur bleue s’abstenir. Ne privez pas pour autant les enfants d’un bon moment de rire, vertu qui leur apprend à surmonter leurs peurs.

Chronique par PJ