BD : Marsu Kids - T02 : Un œuf pour deux

Auteurs : Conrad et Wilbur
Editeur : Marsu Productions

(BD à lire dès 6 ANS)

Avant de découvrir de quelle manière ce virtuose du dessin va reprendre les aventures d’Astérix et Obélix (avec Jean-Yves Ferri au scénario), nous retrouvons Didier Conrad aux côtés de son comparse Wilbur pour un second tome des Marsu Kids. Cette nouvelle aventure nous laisse la même impression enthousiaste que la première : cette série "spin off" est, selon moi, ce qui s’est fait de mieux depuis les épisodes du Marsupilami dessinés par André Franquin, le créateur du sautillant animal !

Encore un événement heureux dans le nid des Marsupilamis ! Sauf que cette fois, ce sont d’adorables frères siamois, reliés par leur longue queue, qui apparaissent à l’éclosion de l’œuf. Avantage ou handicap, leur caractéristique particulière va bien entendu créer son lot de tracas. Dans la dangereuse jungle de Palombie, la nouvelle progéniture de la famille Marsu se fera sauver, puis extraire de son milieu naturel par les deux enfants d’un biologiste milliardaire, Monsieur Gaze. Ces frère et sœur pourris gâtés n’auront de cesse de se chamailler pour disposer à leur tour des petites créatures et leur imposer leurs caprices. Mais c’est toute la vie de la prestigieuse villa ultra-moderne qui va s’en trouver chamboulée…

Sans révolutionner l’univers Marsupilami, l’esprit original en est toutefois pleinement retrouvé, en bénéficiant de bonnes trouvailles esthétiques, drôles ou tendres. Mouvements et mises en page sont traités avec un dynamisme fluide et impressionnant. On aime !

Chronique par PJ