BD : Empire USA - T01

Auteurs : Desberg et Griffo
Editeur : Dargaud



Trois bombes doivent exploser sur le territoire américain. La collaboration entre les différents services de renseignement permet de les localiser et de les neutraliser. Seul hic, un quatrième engin était au programme.
Cet attentat aura des conséquences dramatiques, la ville de San Francisco paiera un lourd tribut, plus de trois cent mille morts !

Un homme aurait pu éviter tout cela mais ses préoccupations du moment sont tout autres : il est sur le point de mettre fin à ses jours.

Les séries 24 heures chrono et Sleeper cell ont fait des émules dans les rangs du neuvième art. Infiltrations, écoutes, éliminations, manipulations constituent le cocktail explosif de cette nouvelle série … qui ne brille malheureusement pas par son originalité. Il faut dire que le sujet est tellement exploité qu’il finit par lasser.

Les premières pages démarrent pourtant en trombe, l’impact de la bombe chimique sem
ble bouleverser la donne politique sur le grand échiquier mondial, cela s’annonce palpitant mais on déchante après la dixième page. Le terrible événement ne s’est pas encore produit et la trame dévie donc clairement vers une course contre la montre pour empêcher ce tableau apocalyptique. Du déjà vu... A moins que les cinq autres tomes prévus ne balaient tout cela d’un revers de la main. C’est le mieux qu’on puisse espérer.

Reste que les amateurs du genre y trouveront probablement leur compte.

Chronique par Benoît

-->