Inauguration de la galerie Petits Papiers


Dans l'ordre d'apparition sur la photo ci-dessus :
Philippe Geluck, Thierry Bellefroid (de la RTBF), Marc Wasterlain, François Schuiten, Yann, Joachim Regout et Olivier Grenson, André Geerts, Bernard Yslaire, Midam, Dany, mais aussi : Frédéric Jannin, Pierre Kroll, Tibet, Maryse et Jean-François Charles, Bob De Groot, …
Beaucoup de beau monde s'était réuni le mardi 4 décembre 2007 à l'inauguration de la galerie Petits Papiers dans des locaux jumelant la librairie du même nom (1, place Fontainas à 1000 Bruxelles).

Ce nouvel espace d'exposition sur deux étages se singularise par un mini "Walk of Fame" du 9e art puisqu'on y trouve au sol un étonnant parcours, composé d'une centaine d'empreintes de mains d'auteurs célèbres de bandes dessinées. 
L'idée originale aurait été soufflée par Frédéric Jannin (Germain et nous, Que du bonheur…)

Certains auteurs qui connaissent bien Joachim Regout, mais d'autres également, n'ont pas voulu en rester là : il a suffi d'une seule voix pour qu'un joyeux petit groupe se retrouve dans une taverne avoisinante et se lance dans une intéressante discussion... Par chance, le micro d'Asteline n'était pas loin. Nous espérons trouver bientôt le temps de retranscrire tout ça et vous en proposer les extraits les plus marquants.

En attendant, un détour par la librairie-galerie Petits Papiers s'imposera donc pour tout bédéphile qui se respecte... et certainement à partir du 12 décembre, où se tiendra une première exposition monographique, dédiée au travail de Georges Bess (Le Lama Blanc, Péma Ling...). D'autres suivront : Marc Hardy (Pierre Tombal) en janvier ; Deniz Deprez en mai ; Gazzotti (Soda, Seuls) en juin ; Philippe Bertet, Johan de Moor et Edmond Baudoin en automne 2008.




Ci-contre, nos hôtes :
Marc et Bernadette